Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Techniques pour peindre une fenêtre à petits carreaux

Comparez les devis des pros près de chez vous.

Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets

Une fenêtre bien choisie en termes de taille, de forme et de couleur, bien posée à l’endroit qui convient, peut servir de décoration à la façade en plus de ses finalités habituelles. C’est la réussite de sa peinture qui la met le plus en valeur, surtout s’il s’agit d’une fenêtre à petits carreaux. Nombreux sont ceux qui n’arrivent pas peindre convenablement une fenêtre à carreaux. Et ne sont pas la bonne volonté qui manque, ni la peinture utilisée qui soit de mauvaise qualité ou les outils qui sont peu performants ou autres. Pour obtenir un résultat irréprochable, il suffit de connaître quelques astuces ayant prouvé leur efficacité ainsi que des conditions de travail qui n’ont rien de contraignant.



Travailler avec aise et moment opportun pour peindre une fenêtre


Quelques règles de base sont à observer avant de commencer la tâche. Il s’agit de :




  • Séparer les fenêtres de ses autres éléments constitutifs dans le but de ne pas gêner l’accomplissement du travail ou de ne pas endommager les parties qui ne sont pas concernées. À cet effet, il est indiqué, par exemple de dégager la fenêtre à peindre de la ferrure et du châssis.

  • Se servir d’un tréteau ou tout autre moyen pourvu qu’on soit à l’aise.

  • Choisir le temps et l’endroit qui conviennent : pas trop de chaleur ni de vent


Utiliser de bonnes bonnes astuces pour peindre une fenêtre


Les astuces qu’on dit efficaces pour faciliter la réalisation de la peinture d’une fenêtre à petits carreaux et optimiser le résultat peuvent être multiples. Voici, cependant, quelques-unes qui ont déjà fait leurs preuves. Elles se rattachent à :




  • La ligne : cette technique est très efficace pour ce type de fenêtre. Il s’agit de tracer une ligne avec de la peinture pour que le mastic soit couvert délicatement. Par cette méthode, le débordement sur les vitres est minimisé

  • L’utilisation d’adhésif : celle-ci consiste à appliquer du ruban adhésif sur les bordures des parties à peindre. Une fois la peinture séchée, on peut enlever avec délicatesse cet adhésif. C’est aussi une autre méthode permettant de rendre minimes les débordements sur les vitres.

  • L’habileté de la main : cette fois-ci, on travaille sans adhésif et sans ligne. Plus précisément, si on sait s’y prendre et utiliser le pinceau avec adresse et légèreté et avec toute l’attention voulue, on peut arriver à gratter sans bavure la peinture qui déborde.

  • L’utilisation d’une équerre : cette technique assure la justesse de la peinture. En peignant, on glisse l’équerre au fur et à mesure qu’on progresse. C’est elle qui balise les éventuels débordements.

Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets

Partager la découverte du moment :

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
VOS AVANTAGES