Prix du remplacement du simple vitrage par double vitrage

Remplacer une vitre de fenêtre : combien ça coûte en réalité ?

Il est  devenu difficile aujourd’hui de remplacer une vitre simple.  A une certaine époque, on trouvait un vitrier en arpentant tout simplement les rues. De nos jours, intercepter la camionnette du  vitrier est devenu obsolète et rare. A croire que le métier tend  petit à petit à disparaître ou à se transformer en quelque chose de  plus impersonnel et de plus commercial.

Sans parler du fait que les prix que pratiquent les vitriers de notre époque semblent être  plus onéreux par rapport aux tarifs proposés par les artisans d’antan.

Combien coûte le remplacement d’une vitre cassée par un simple vitrage ?

Pour remplacer un carreau de vitre cassé, il faut payer le coût de déplacement du vitrier et le tarif pour une heure, même si souvent le travail ne dépasse pas 15 minutes.

Cependant, en fonction de la mesure des vitres à remplacer ainsi que du type de vitrage utilisé, le tarif pour un remplacement d’une vitre cassée par un vitrage simple de 4 mm à 6 mm varie entre 45 euros et 60 euros le mètre carré. Ajoutez à cela le coût de déplacement du vitrier qui est d’environ 50 euros(cf: remplacer simple vitrage par double vitrage)

Ce coût au mètre carré comprend une nouvelle vitre claire conçue pour suivre  la norme  NF EN 410, l’enlèvement de la vitre cassée, l’installation de la nouvelle vitre et son maintien avec de la silicone ou du mastic

Si vous songez à remplacer toutes vos vitres, autant tout de suite  les remplacer par un double vitrage isolant. Vous trouverez facilement un professionnel en proposant le remplacement de toutes les vitres de vos  fenêtres en double vitrage phonique ou  encore thermique, ce qui serait plus compliqué si vous prévoyez de remplacer un carreau de vitre cassé.

Si vous êtes doué, avec un coupe-vitre et une ventouse il vaudra mieux remplacer vous-même une vitre de petite dimension que de confier la tâche à un professionnel .Vous ferez appel à celui-ci lorsque la surface de la vitre à remplacer est importante.

Vous pouvez gardez vos anciennes fenêtres lorsque vous remplacez vos simples vitres en double vitrage (cf: remplacer simple vitrage par double vitrage)

Fermer le menu