Prix remplacement vitre en un double vitrage thermique

Guide des prix pour le remplacement d’un simple vitrage par un double vitrage thermique

Faire des économies sur le chauffage tout en gardant ses vieilles fenêtres afin de ne pas dépenser des fortunes en rénovation : c’est le rêve de tous. Il suffit juste de remplacer votre simple  vitrage par un double vitrage doté de performances thermiques et acoustiques adéquates.

Vous avez bien compris, il n’est pas nécessaire de remplacer les fenêtres en totalité, comme les vendeurs le prétendent, pour avoir le confort chez soi.

En remplaçant juste votre vitrage par des doubles vitrages isolants, vous bénéficierez, pour  trois fois moins chers, des mêmes performances thermiques et avantages fiscaux qui accompagnent une rénovation de fenêtres. Effectivement, le remplacement d’une simple vitre par des doubles vitrages peut être établi aux yeux de la loi comme étant une amélioration des performances énergétiques dans une maison, et de ce fait est éligible à un taux de TVA de 7%, à une réduction d’impôt et à un éco-prêt à taux 0%

Tarif de remplacement d’un simple vitrage en double vitrage isolant

Votre budget dépendra essentiellement du type de double vitrage que vous aimerez avoir. Pour petit rappel, le double vitrage est obtenu avec deux vitres séparées par un espace que l’on remplit d’air ou de gaz. L’installation d’une fenêtre double vitrage permet d’avoir une ouverture hermétique et de gagner une isolation de 30%  supplémentaire qu’avec un  simple vitrage.

  • Un double vitrage standard constitué de 2 vitres de 4 mm chacune et d’un interstice d’air de 8 mm coûte entre 75 euros à 95 euros le mètre carré. Ce tarif inclut l’enlèvement de votre ancien simple vitrage, l’achat des matériels nécessaires à l’installation et la main d’œuvre pour la pose du double vitrage. Il peut sensiblement varier de plus ou moins 20% suivant les mesures, le nombre de fenêtres à remplacer ainsi que les communes où ont lieu les travaux.
  • Pour un double vitrage renforcé à faible émissivité, composé d’un premier verre de  4 mm,  de 8 mm d’argon puis de nouveau d’un verre mais d’épaisseur 6 mm cette fois ci, le coût oscille entre 100 euros à 130 euros le mètre carré.
  • Pour un double vitrage à protection solaire, doté de  2 verres de 6 mm chacun et de 8 mm d’argon entre les deux le coût varie entre 170 euros à 190 euros le mètre carré. Seul le premier verre du double vitrage à protection solaire, celui  qui se trouve du côté intérieur de la maison,  est traité pour empêcher les excès de soleil en été

Comme pour tous les autres  travaux de menuiserie, il est toujours conseillé d’établir plusieurs devis avant de choisir le professionnel qui se chargera de remplacer vos simples vitrages

Fermer le menu