Porte fenêtre: les atouts d’une porte conjugués aux bienfaits d’une fenêtre

On choisit l’option porte fenêtre lorsqu’on veut rapidement accéder à une terrasse ou à un coin de notre jardin. Elle est l’association d’une porte et d’une fenêtre bien qu’elle soit plus une fenêtre avec les caractéristiques d’une porte plutôt que l’inverse.

Une porte fenêtre assume le même rôle qu’une fenêtre ordinaire c’est-à-dire faire entrer le plus de lumière dans une pièce, l’aérer en été et l’isoler thermiquement en hiver. Elle peut aussi se dresser contre les infractions et les nuisances phoniques de toutes sortes.

La structure

Une porte fenêtre peut avoir une structure en bois, en aluminium, en PVC ou mixte en bois et aluminium et son châssis devra être suffisamment dense pour ne pas se déformer sous le poids de son vitrage.

Mode d’ouverture

Une porte fenêtre peut être composée d’un à plusieurs vantaux, et avoir une ouverture coulissante ou battante. Elle doit être sécurisée aussi bien au niveau du vitrage que des serrures. Son achat est le plus souvent soumis à des normes et des labels qu’il est bon de respecter.

Vous êtes par exemple encouragé à acheter les  vitrages des enseignes certifiées Acotherm. De même, le châssis de votre porte fenêtre devra porter le label NF ou CE

Vitrage et sécurité

Le type de vitrage est tout aussi important que le châssis de votre porte fenêtre. L’atmosphère à l’intérieure de votre maison pourra très vite devenir suffocant et lourd en été par exemple. De même un simple vitrage ne saura empêcher le froid d’investir rapidement  votre maison en hiver

Notre conseil serait  de prendre des doubles voire des triples vitrages pour votre porte fenêtre. Ils pourront être  de type feuilleté pour freiner les effractions, et trempés pour résister aux chocs thermiques.

Quel que soit votre choix, un  bon vitrage de porte fenêtre doit pouvoir apporter une bonne isolation thermique et acoustique ainsi qu’un minimum de sécurité pour votre habitation.

Prix d’une porte fenêtre

Le prix d’une porte fenêtre est proportionnel à sa taille.  Il va aussi dépendre du matériau utilisé pour sa structure, des caractéristiques de son double vitrage, du type d’ouverture et de la finition de son châssis. Une porte fenêtre est de ce fait toujours plus coûteuse qu’une fenêtre et une porte(cf: porte fenêtre double vitrage)

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale