Prix indicatifs des fenêtres en PVC

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

En dehors du vitrage et de la qualité des finitions, la performance d’une fenêtre sur le plan thermique et acoustique, passe par un bon matériau constituant le châssis. À ce propos, les matériaux utilisés en menuiserie de fenêtres sont, principalement le bois, l’aluminium, le bois- alu et le PVC. Ce dernier, un peu boudé par la clientèle il y a quelques années, passe actuellement au-devant de la scène. En effet, presque les 60 % du marché de fenêtres sont occupés en volume par les fenêtres en PVC. Grâce aux nouvelles technologies, les fabricants sont arrivés à des produits à la fois esthétiques par la diversité des coloris, à profilés techniquement performants et fins. Quant au prix, celui de la fenêtre en PVC reste le plus abordable.

Caractéristiques des fenêtres en PVC

Une fenêtre en PVC, de par sa conception, assure sécurité, stabilité et esthétique bien que moins noble que le bois et moins élégant que l’alu, mais à prix compétitif par rapport à ces deux derniers. Autrement dit, elle présente comme avantages :

  • Une isolation thermique excellente surtout pour les gammes supérieures.
  • Une isolation acoustique intéressante surtout si le vitrage est bien choisi dans ce sens.
  • Une bonne résistance à la corrosion (ne craint pas les vents marins), à la pluie (car non putrescible), aux rayons UV et aux chocs (ne se déforme pas facilement).
  • Une de pose facile et rapide grâce à sa légèreté et sa souplesse.
  • Sa variété de couleurs et son adaptation à tous les types d’ouverture.

Ses deux plus grands atouts résident dans son prix et l’entretien quasi inexistant qu’elle requiert.

Toutefois, d’esthétique jugée pas assez noble, certaines mairies limitent son utilisation (surtout aux alentours des sites classés). De plus, le PVC ne convient pas aux fenêtres de grande taille.


Conception et pose des fenêtres en PVC

Une fenêtre en PVC a pour dormant, encadrement du vitrage et croisillon en PVC. Des renforts métalliques équipent le châssis. Les joints de frappe ainsi que les multiples chambres d’isolation sont conçus pour garantir l’isolation.

Une fenêtre en PVC se pose :

  • En rénovation, avec conservation du dormant existant si ce dernier en bois est sec et sain. Il sera ensuite recouvert d’habillage spécifique. Si le dormant est en mauvais état, on procède à la pose en dépose totale.
  • En neuf, elle se pose soit en applique, la plus courante, car maximisant la surface vitrée, soit en tunnel (pour les constructions en bois ou les maisons monumur), soit en feuillure (maisons anciennes au mur épais).

Dans tous les cas, il faut faire attention aux prises de mesures pour avoir un ensemble cohérent et homogène.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici