Faut-il opter pour une réparation ou pour un remplacement de vos  fenêtres ?

Remplacer ou réparer ? Voilà une question que tout propriétaire doit se poser un jour ou l’autre. Toutefois, la décision de réparer ou de remplacer une fenêtre dépend de vos besoins.

Si pour vous le plus important est l’efficacité énergétique, le remplacement est tout indiqué ; si en revanche le facteur financier est plus important, la réparation est souvent une option moins coûteuse, notamment si vous avez des fenêtres en chêne.  Il est, cependant, recommandé de changer les anciennes fenêtres par d’autres essences de bois, plus résistantes aux intempéries telles que le chêne.

La  pose lors de la rénovation des fenêtres n’a pas besoin de travaux à l’intérieur de votre maison puisque vous gardez vos anciens dormants. Si bien que l’opération vous coûtera moins cher que lors d’une nouvelle installation.(cf: prix fenêtres double vitrage)

Remplacer les fenêtres : combien cela coûte-t-il ?

Le coût de remplacement d’une fenêtre varie selon le type de vitrage, la dimension de la fenêtre, les finitions ainsi que les divers accessoires qui interviennent à ce moment-là (cf: prix fenêtres double vitrage)

Voici à titre indicatif, le prix de la pose d’une fenêtre avec un double vitrage standard avec ouverture à la française en région Ile de France :

  • Une fenêtre d’une dimension de 1.05m hauteur  x 1m largeur, en bois de pin du nord, vous coûtera environ 390 euros. Pour une fenêtre en PVC blanc de même dimension, le prix est de 260 euros, et 540 euros pour une fenêtre en aluminium naturel
  • Pour une fenêtre en pin du nord, d’une dimension de 1,25m hauteur x 1m largeur il faut compter environ 410 euros. Le prix est de 280 euros pour une fenêtre en PVC blanc de même dimension et 580 euros pour une fenêtre en aluminium naturel.
  • Le prix d’une fenêtre en bois pin du nord, d’une dimension de 1, 45 m hauteur x 1m largeur est de  440 euros. Pour une fenêtre en PVC blanc, elle vous coûtera 300 euros, quant à la fenêtre en aluminium naturel, le prix est de 640 euros.
  • Si vous optez pour une dimension de 1,85 m hauteur x 1,2 m largeur, une fenêtre en pin du nord est de 650 euros, 390 euros pour une fenêtre en PVC blanc et 770 euros pour une fenêtre en aluminium naturel.
  • Avec une dimension de 1,15m hauteur x 1.4 m largeur, le prix d’une fenêtre en pin du nord est de 450 euros, 320 euros pour une fenêtre en PVC blanc et 610 euros pour une fenêtre en aluminium naturel.
  • Enfin, le coût d’une fenêtre en pin du nord mesurant 1,45m hauteur x 1.4 m largeur  est de 500 euros, 380 euros pour la fenêtre en pvc blanc et 720 euros pour la fenêtre en aluminium naturel.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale