Guide de prix double vitrage phonique

Guide des prix d’un double vitrage phonique

Nos fenêtres ne doivent pas nous empêcher de vivre dans les grandes villes où se mélangent jour et nuit les brouhahas des Klaxons de voiture, la musique trop forte du voisin d’à côté, et tous les bruits nuisibles propres à une mégapole et contre lesquels il est pourtant possible de se protéger.

La solution la moins chère consiste à mettre en place un double vitrage phonique qui offre à la fois une isolation acoustique renforcée ainsi qu’une isolation thermique. Vous avez aussi la possibilité évidemment de remplacer toutes vos fenêtres mais cela devrait être votre dernier recours à cause de son coût très élevé

Le tarif pour remplacer votre vitrage par un double vitrage phonique :

Le coût de remplacement d’un simple vitrage en un double vitrage acoustique varie en fonction du niveau de réduction phonique souhaité ainsi que les dimensions de vitres à poser.

  • Pour un double vitrage phonique pouvant atténuer les bruits de 29 décibel, le prix varie de 180 euros à 200 euros le mètre carré. Ce premier type de double vitrage phonique est composé de 4 mm de verre, de 16 mm d’argon, et enfin de 4 mm de verre intérieur.
  • Pour un double vitrage phonique de 41 décibel, composé de 4 mm de verre, 20 mm d’argon, et 6 mm de verre intérieur, le prix varie entre 250 euros et 290 euros le mètre carré.
  • Pour un double vitrage phonique de 46 décibel, composé de 8 mm de verre, 20 mm d’argon, et 4 mm de verre intérieur, le prix varie entre 300 euros et 350 euros.
  • Pour petit rappel, un simple vitrage ne réduit les sons extérieurs que de 9décibels tout au plus et que cela est insuffisant si vous vivez au cœur ou près d’une source de bruit permanente

Afin de connaître exactement le type de double vitrage phonique qui correspond au mieux à vos besoins, il est conseillé d’effectuer des tests de nuisances sonores partout dans la maison. De l’issu de ces test dépendra le choix du double vitrage phonique qui sera nécessaire pour le choix de vos fenêtres. Pour être éligible, ces tests devront également être menés par des bureaux d’étude indépendants qui établiront des résultats fiables, contrairement à l’avis du vendeur ou des sociétés en vitrerie.

N’hésitez pas non plus à demander  les  devis de plusieurs professionnels pour le remplacement de votre simple vitrage en double vitrage phonique

Fermer le menu