Le choix en fenêtres à la fois esthétiques et performantes est actuellement considérable. Comme menuiseries, on peut opter selon ses goûts et ses possibilités budgétaires entre celles en bois, en alu, en PVC et en matériaux mixtes, bois-alu ou PVC-alu. Les vitrages sont conçus pour toutes les situations. Il existe le double vitrage : standard, renforcé à lame d’argon, chauffant, anti-réfléchissant, opacifiant, autonettoyant, etc. Quant aux ouvertures, une dizaine de possibilités s’offrent pour décorer toute configuration de façade. Les ouvertures d’une maison dont la fenêtre constituent une des solutions (après la toiture) idéales pour réduire la consommation d’énergie si elles répondent au niveau de performance requise (Ug<ou égal à 1,7 W/m2.K) et si sa pose est réalisée conformément au DTU 36 1. Dans ces conditions, elles font l’objet des aides et subventions mises en place par l’État.

La fenêtre en PVC : caractéristique, pose et prix

La fenêtre en PVC offre de nombreux avantages, ce qui explique son succès grandissant (61 % des ventes de fenêtres) auprès des clients et des constructeurs. Ses atouts résident dans son prix et dans le fait de ne requérir aucun entretien. C’est un bon isolant, imputrescible, résistant aux chocs, à la chaleur, aux rayons solaires, au vent et à l’humidité. Ses nombreuses teintes, bien qu’assez limitées par rapport à celles de l’aluminium, ont rehaussé son attrait esthétique. Toutefois, peu rigide, le PVC ne s’adapte pas aux fenêtres de grande taille.

Le prix TTC de la pose, fourniture incluse, d’une fenêtre en PVC, de couleur blanche, à deux vantaux s’ouvrant à la française, à double vitrage standard, de dimensions, 115x 100 cm et 135x 120cm sont respectivement aux alentours de 490 euros et 515 euros.

La fenêtre en aluminium : caractéristique, pose et prix

Muni de dispositif de rupture de pont thermique, l’aluminium est considéré comme l’avenir de la construction moderne et les fenêtres en alu occupent 23 % des marchés des fenêtres. Les atouts des fenêtres en alu résident dans la durabilité et la finesse de ses profilés permettant plus de clair de vitrage que celle en PVC ou en bois. Ne craignant pas la corrosion, la fenêtre en alu requiert peu d’entretien. Presque aussi isolant que le bois et le PVC, rigide et recyclable à 99 %, la fenêtre en alu avec ses centaines de coloris est très esthétique et s’adapte à toutes les tailles.

Le prix TTC de la pose, fourniture incluse, d’une fenêtre en alu, à deux vantaux s’ouvrant à la française, à double vitrage standard, de dimensions, 115x 100cm et 135x 120, nécessite un budget se situant respectivement autour de 425 euros et de 504 euros.

La fenêtre en bois : caractéristique, pose et prix

Matériau naturel et écologique, le bois est une solution noble, chaleureuse et très élégante comme menuiserie des fenêtres et occupe 13 % des marchés de fenêtres. Le défaut d’une fenêtre en bois réside dans l’entretien qu’elle exige. La fenêtre en bois est cependant isolante par excellence et s’adapte à tout style architectural et à toutes dimensions.

Le prix TTC de la pose, fourniture incluse, d’une fenêtre en bois de pin à deux vantaux s’ouvrant à la française, à double vitrage standard, de dimensions, 115×100 cm et 135×120 cm, demande un budget moyen respectif de 510 euros et 563 euros.

La fenêtre en bois-alu : caractéristique, pose et prix

Solution adoptée assez récemment, la menuiserie bois-alu (bois à l’intérieur et alu sous forme de capot à l’extérieur), commence à s’imposer sur le marché, car elle révolutionne le monde des fenêtres. En effet une fenêtre en bois-alu, offre toutes les qualités des fenêtres en bois et en alu tout en limitant leur défaut. Toutefois, son prix est encore assez cher pour être à la portée de tout le monde.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale