Les particularités du survitrage

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

La technique du survitrage est une solution pertinente si l’économie en énergie constitue l’objectif à atteindre. En effet, ce procédé améliore la performance d’une maison en termes d’isolation thermique. Il se peut que l’ancien vitrage ne satisfasse plus aux exigences en isolation, alors cette technique se présente comme la solution facile, mais efficace. Le procédé consiste à renforcer la vitre existante par une deuxième vitre. C’est donc une solution à la fois économique et fiable.

Ce qu’il faut savoir à propos du survitrage

Le survitrage est une technique qui consiste à poser une vitre en sus sur une autre qui est plus ancienne. L’étanchéité offerte par le survitrage est assurée puisqu’un joint est appliqué entre les deux vitres. Ce joint optimise la performance en isolation et permet d’éviter la formation des buées sur les vitres. Généralement, le procédé du survitrage offre trois principaux avantages :

  • Avantage économique : les dépenses sont minimisées en faisant un survitrage d’une fenêtre plutôt que de fabriquer une nouvelle fenêtre.
  • Avantage sur la réduction de la facture en consommation d’énergie : l’utilisation de chauffage et de climatisation diminue d’une façon notable.
  • Avantage sur l’esthétisme : L’esthétique de l’ancien vitrage est préservée et voire, améliorée avec cette technique.

Les différents modèles de survitrage

Mais malheureusement, cette technique ne peut être appliquée que sur les fenêtres faites en bois. Quelquefois elle se fait pour celle en aluminium ou en PVC.

On peut distinguer 5 modèles de survitrage :


  • Le film de survitrage : ce modèle est le plus économique de tous. Il consiste à coller un film en plastique transparent sur la vitre. Mais malgré son avantage, il n’est pas très fiable surtout en matière d’isolation
  • Le survitrage en kit : on peut trouver des kits comportant tous les éléments indispensables à un survitrage. Son avantage ce qu’il est possible d’être posé par soi-même.
  • Le survitrage fixe : ce modèle peut être considéré comme le plus fiable. Le survitrage est cadré dans un support fixe. Entre les deux vitres est inséré du gaz dédié à assurer l’isolation
  • Le survitrage sur des cadres qui pivotent : il est monté sur un profil fait en PVC. Ce modèle est appliqué sur la partie intérieure de la fenêtre. Le nettoyage des deux vitres, l’ancienne et le nouveau le survitrage, est possible
  • Le survitrage posé sur un châssis : sa pose se distingue par sa rapidité.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici