Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Les fenêtres à verre feuilleté

Comparez les devis des pros près de chez vous.

Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets

La sécurité est indispensable dans la vie de tout le monde afin que chacun puisse s’épanouir. C’est pour cela que le verre feuilleté a été fabriqué, pour permettre d’être à l’abri des différentes sortes de tentatives d’effraction. Le verre feuilleté est un verre dont l’intercalaire est destiné pour résister à toute sorte de chocs. Il est composé de 2 ou plusieurs feuilles de verre simple ou trempé, séparées par un film en plastique appelé PVB ou Poly Vinyl Butyral. Ce verre sert souvent de protection supplémentaire dans les fenêtres. Il a été fabriqué seulement pour la sécurité et résiste à toutes sortes d’effractions. Plus il est feuilleté, plus le transpercer devient difficile, ce qui est idéal pour décourager les cambrioleurs.



Types de verre feuilleté


On trouve principalement trois types de verre feuilleté notamment :




  • Le verre feuilleté ordinaire est plus solide que celui du genre classique. Il évite la projection d’éclat de verre, mais peut se casser et être traversé. Par conséquent, il n’apporte pas vraiment la sécurité.

  • Le verre feuilleté de sécurité est plus performant et offre une très grande sécurité étant donné qu’il réduit plus nettement le risque de blessures et d’éventuelles effractions. Il est difficile à perforer.

  • Le verre feuilleté à gel intumescent, quant à lui, est conçu pour craindre la chaleur, dans le cas d’un incendie.


Utilisation du verre feuilleté


Ce genre de verre est surtout utilisé pour ses performances en matière de sécurité à savoir les protections antieffraction, anti-vandalisme et contre tout intrus. Il résiste aux tirs d’arme à feu ou explosions du fait que les éclats restent collés au film.


Il s’applique de manière générale à toutes les parois extérieures pour l’habitat : porte d’intérieur, porte d’extérieur, balustrade, fenêtre.


On le trouve également dans de nombreux endroits comme les habitations, les banques, les voitures, les trains, les avions, etc.



Avantage du verre feuilleté


Le verre feuilleté possède également des avantages qui ne sont pas négligeables. Tout d’abord, il peut avoir une isolation thermique dans le cas d’un double vitrage et d’une isolation phonique. Il est décoratif par ses différentes couleurs et images. Il a un aspect opacifiant par un intercalaire à cristaux liquides.


De plus, le vitrage feuilleté filtre la majorité des rayons UV et ralentit la décoloration des tissus, des rideaux et des tapis.


En outre, il protège contre tous risques de blessures en cas de bris de glace accidentel de la fenêtre, contre le risque de chute dans le vide et également contre la chute d’objet.


Toutefois, ce verre n’est pas incassable, il résiste seulement beaucoup plus longtemps que le verre classique et ne se perfore pas au premier choc.



Installation d’une porte automatique vitrée


Pour un particulier, mais surtout pour un professionnel, une porte automatique vitrée est un atout indéniable. Dans le commerce, elle facilite l’entrée du client, le vitrage laissant également voir les produits mis en vente.


Pour une entreprise, ce dispositif aide à fluidifier la circulation des employés et des différents partenaires de passage.


L’on a deux options : une porte à tambour ou une porte coulissante. De fait, la porte automatique à tambour ne peut s’installer qu’en façade. En plus, elle nécessite un système de sécurité mécanique qui puisse l’ouvrir quand on la pousse ou en cas de panne d’électricité.


La porte automatique coulissante quant à elle peut se poser dans n’importe quelle partie d’un bâtiment. Comme pour la porte à tambour, celle-ci doit disposer d’un système de sécurité qui la maintient ouverte dès qu’une panne survient.


Dans tous les cas, un système manuel doit toujours être disponible.


De fait, le prix de la pose d’une porte automatique avec vitrage varie énormément suivant les options que l’on souhaite. Pour un particulier, la facture devrait s’élever autour de 1 000 €, y compris le système de détection de passage. Le montant peut monter à plus de 6 000 € dans le cas d’une entreprise en raison des différents systèmes de sécurité supplémentaires à prendre en compte.

Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets

Partager la découverte du moment :

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
VOS AVANTAGES