Le profilé en PVC

Pour une fenêtre, il existe plusieurs profilés qui peuvent être choisis selon les matériaux sur lesquels ils ont été travaillés. Il y a par exemple ceux qui sont travaillés avec de l’aluminium, de l’acier, de l’inox, etc. Les profilés sont le plus souvent à trois chambres, car ils comportent une triple chambre dont chacun contient une double garniture et présente un double plant d’étanchéité. Les profilés proposés sur le marché peuvent être à simple, à double ou à triple vitrage, avec des épaisseurs variant entre 6 et 44 mm. D’une manière générale, ce sont les profilés en PVC qui sont les plus utilisés par les ménages.

Les avantages spécifiques d’un profilé en PVC

Par rapport aux autres matériaux, le PVC confère au profilé plusieurs avantages qui lui sont propres. À titre d’illustration, les avantages techniques du PVC sont nombreux :

  • Le profilé en PVC préserve d’abord l’harmonie des fenêtres, car il possède plusieurs garnitures.
  • Les châssis en PVC peuvent s’adapter à plusieurs styles architecturaux et sont de belles décorations, grâce à leurs couleurs variables. La texture du PVC permet de lui donner une teinte de haute qualité, comme l’imitation de la structure et de la couleur du bois.
  • Les deux plants d’étanchéité équipés des garnitures permettent une bonne isolation et assurent la sécurité.
  • Les murs de PVC préservent les charnières, donc une solidité assurée.
  • En outre, le profilé PVC affiche le meilleur prix pour une meilleure qualité par rapport aux autres types.

En termes de nettoyage, le même produit peut être utilisé pour le châssis et le vitrage et il n’y aura donc pas besoin d’utiliser des produits supplémentaires.

Les fenêtres en PVC

En étant une matière plastique, les fenêtres PVC peuvent résister aux UV, aux chocs et à la déformation causée par l’ancienneté. Elles résistent à la pluie et ne rouillent jamais. Dans le domaine de reconstruction, elles peuvent s’adapter et s’installer facilement sur l’ancienne cadre dormant, dans le cas d’une rénovation.

Actuellement, on constate que la fenêtre en PVC représente 60 % du marché total, il s’agit donc d’une des matières les plus utilisées au niveau mondial.

Fermer le menu