Si on est un bon bricoleur et si on est au courant des règles de base à observer en matière de sécurité surtout, on peut installer soi-même sa fenêtre. Cependant, pour être certain d’obtenir une pose de qualité, mais aussi de bénéficier d’un gain de temps indéniable, le recours à un professionnel constitue la meilleure alternative. En effet, c’est la personne la plus sûre pour garantir une bonne étanchéité, assurance d’une meilleure isolation. En faisant établir plusieurs devis, trois à cinq en principe, on peut trouver le professionnel qui peut à la fois convenir au budget et assurer un résultat irréprochable.

Les avantages à escompter par l’intervention d’un professionnel

En faisant appel à un professionnel, on peut s’attendre à :

  • La qualité de la pose : étant qualifié pour le faire, on peut s’attendre avec lui à une pose de qualité et réalisée dans les normes. Ses expériences dans le domaine d’activité peuvent constituer une garantie de plus.
  • La propreté : un professionnel se préoccupe de la propreté de l’endroit où il travaille. Par conséquent, on n’est pas obligé de faire un grand nettoyage après les travaux.
  • La rapidité de la pose : un artisan qualifié qui maîtrise bien son travail doit intervenir dans un délai raisonnable.
  • Une économie certaine : selon les réglementations en vigueur, le recours à un professionnel surtout en rénovation permet de bénéficier d’une réduction de TVA. Pour connaître l’éligibilité des travaux, il faut se renseigner auprès d’un professionnel en la matière ou auprès du service compétent.
  • La garantie : puisque toute collaboration avec un professionnel est régie par un contrat écrit, on peut le cas échéant exiger au professionnel de refaire le travail ou rembourser les dépenses engagées s’il ne respecte pas les termes du contrat.

Les bons poseurs à trouver pour la pose d’une fenêtre

Pour trouver le professionnel digne de confiance en termes de prestation, on peut procéder par bouche à oreille, par références auprès des connaissances qui ont déjà réalisé les mêmes travaux ou demander des devis sur des sites consacrés. Il peut être :

  • Un fenêtrier : c’est un habitué de ce domaine. Doté de fortes expériences, c’est l’artisan le plus recommandé pour une telle tâche
  • Un vitrier : il peut assurer la pose d’une fenêtre puisque les fenêtres font parties de son domaine de compétences.

Le cas échéant, on peut toujours confier les travaux à un artisan professionnel polyvalent, comme le plâtrier ou bien le peintre.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale