Ce qu’on attend tous d’un double vitrage, c’est qu’il soit isolant pour votre intérieur, qu’il ne laisse pas passer de courant d’air et qu’il isole un minimum du bruit. Nous allons voir comment installer du double vitrage de façon efficace pour une véranda.

Pour commencer vous pouvez vous procurer du matériel clic-kit facile à monter et de qualité si vous n’avez aucune expérience du montage de vitrage. Les éléments sont pré-monté vous n’avez donc pas à vous compliquer la vie. Un châssis fenêtre est assez lourd, il pèse environ 70 kilos, il n’y a donc pas de fenêtre encore dedans pour éviter la casse. Nettoyez l’intérieur du châssis en veillant à ne laisser aucun résidus avant la pose des fenêtre. Vérifiez qu’aucune vis ne dépasse, vissez si besoin.

Positionnez deux cales par vitrages entre les châssis, attention à ne pas boucher le trou prévu qui servira à caler la fenêtre. Pour faciliter la pose des par close il est conseillé d’y vaporisé du spray lubrifiant sur les rainures du châssis et sur le joint noir de la barre close. Ensuite posez et centrer le vitrage. L’étiquette doit se trouver côté intérieur. Pour la fixation commencer par la barre close du haut puis celle du bas. Clipsez la barre close avec la paume de la main. Puis faire glisser la barre close à l ‘extrémité de la fenêtres. Si votre véranda est équipé d’un châssis coulissant commencez toujours par installer la vitre extérieur.

Voilà maintenant vous savez comment installer du double vitrage sur votre véranda.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale