Pour réaliser une bonne affaire lors de l’achat ou du remplacement des anciennes fenêtres, il est recommandé d’attendre les promotions que proposent un certain nombre de fabricants. Pendant cette période, il est préférable de bien regarder les produits proposés en solde, que ce soit sur leurs sites internet, ou ceux qui sont proposés en déstockage.

Il est également recommandé de sauter sur les bonnes occasions lors de la proposition des fenêtres d’occasion en vente, ou même celles de seconde main.

Pendant les promotions, ou même lors de la vente des fenêtres d’occasion, on peut en trouver de tous les types et de toutes les dimensions (bois, PVC, aluminium ou encore bois alu). Le seul problème présent dans ces cas peut-être l’état des fenêtres. Quant aux dimensions, il n’est également pas évident de trouver les mesures exactes et adéquates recherchées…

Par exemple, des fenêtres d’occasion en bois ou en PVC en double vitrage coûtent généralement entre 40 et 250 euros. Celles en aluminium coûtent, quant à elles, entre 90 et 260 euros.

Même si ces deux types de fenêtres semblent être disponibles en occasion, il est plus difficile de tomber sur de bonnes occasions de fenêtre en bois alu. Ces dernières sont, en effet, occasionnelles et rarement disponibles. D’ailleurs, même en occasion, leur prix peut s’élever à plus de 350 euros.

Notez qu’en économisant lors de l’achat d’une fenêtre d’occasion, il faut recourir à un professionnel pour réaliser la pose. Une pose mal réalisée peut être synonyme d’un isolement moins efficace. Ainsi, des travaux de fixations supplémentaires doivent s’ajouter à la facture.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale