Fenêtre en PVC : le rapport qualité-prix

Actuellement, les menuiseries profilées PVC prennent une place importante au niveau du marché en général. Ce succès est sans doute, dû aux avantages particuliers qu’elles offrent par rapport aux autres, notamment au niveau du prix qui convient à la plupart des budgets ou bien à cause de son esthétisme personnalisable. Concernant particulièrement les fenêtres, vouloir effectuer un achat nécessite un bon savoir-faire, ou une acquisition d’une vaste information pour analyser tous les éléments afin de trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Quelques dispositifs qu’il faut savoir pour une fenêtre en PVC

En commençant par le domaine de vitrage, les fenêtres en PVC peuvent se décliner en simple, en double et en triple vitrage. Le PVC s’adapte à n’importe quel verre, que ce soit isolant, feuilleté ou trempé.

En outre, tous les types de fenêtre peuvent se mettre en profilé PVC comme les fenêtres oscillo-battante, celles qui sont à guillotine, les baies coulissantes, etc.

Généralement, une fenêtre en PVC peut assurer une bonne isolation thermique et acoustique, mais tout dépend du vitrage et des matériaux d’étanchéité.

De plus, son entretien n’est pas difficile, de simples nettoyages avec de l’eau savonneuse devront suffire. Ce qui n’est pas souvent le cas pour les autres matériaux comme le bois.

Elles ont potentiellement une bonne durabilité et résistent aux intempéries.

Au niveau de l’esthétisme, munies des accessoires décoratifs, les fenêtres PVC peuvent être en harmonie avec le cadre où elles se trouvent, avec les nombreuses teintes qu’elles disposent.

Néanmoins, elles présentent quelques inconvénients la possibilité de produire de l’électricité statique qui attire la poussière et la saleté. Il ne s’adapte pas non plus aux grands formats et ne se marie pas très bien avec un style traditionnel.

Quelques informations sur le prix de la fenêtre en PVC

Le prix varie en fonction, du type de vitrage (double, simple, triple), de la taille, du design, du magasin et du fabricant. Quelques détails se rapportant à la qualité et à la performance technique peuvent aussi avoir un impact sur le prix.

Si on veut avoir une fenêtre sur mesure et personnalisée, ce sera plus cher que les fenêtres standards. Mais en comparant avec les autres matériaux (bois, alu, etc.), le profilé PVC a le meilleur rapport qualité-prix, presque dans tous les cas.

Concernant la pose, pour une fenêtre en bois, le prix peut varier entre 250 à 800 euros. Pour l’aluminium, ce prix se situe généralement entre 300 et 750 euros. Pour le PVC il tourne autour de 120 et 600 euros. Il apparaît que, même à la pose, il a le prix le moins cher à cause de sa facilité d’installation. Il est à préciser que ces prix sont uniquement des prix indicatifs.

Fermer le menu