: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Une fenêtre double vitrage reste indispensable à l’isolation lors de la construction et de la rénovation. Vous pouvez conserver votre ancienne fenêtre et simplement changer le vitrage.

Elle se constitue de deux vitres séparées soit d’ une lame d’air, soit par du krypton (gaz inodore et incolore). Cette lame définit les performances du double vitrage en fonction de sa qualité et de son importance. Elle est un très bon isolant thermique. Toutefois, pour une bonne isolation phonique, vous aurez besoin d’un double vitrage acoustique.

Les qualités remarquables:

Le double vitrage thermique

Il consiste à superposer deux vitres de 0,4 cm, entre lesquelles il y a une lame d’air de 1,6 cm maximum.

Les plus utilisés sont le double vitrage 4/16/4 et le 4/12/4.
Le coefficient d’isolation U évalue les capacités d’isolation des vitres, le vitrage est performant lorsqu’il est faible.
L’option d’ Isolation Thermique Renforcée peut être ajoutée, ce qui augmentera la capacité d’isolation thermique du vitrage.


Le double vitrage phonique

Le plus utilisé est le 4/10/10.
Son fonctionnement est identique à celui du double vitrage thermique, cependant la vitre extérieure est plus épaisse, elle atténue le bruit. L’option isolation renforcée est possible.

Les différentes sortes de fenêtre double vitrage

Une isolation thermique performante nécessite que le double vitrage ait un indicateur ≤ à 2. Un système d’isolation de qualité VIR est recommandé, son pouvoir isolant est triplement supérieur au double vitrage standard.

Double vitrage standard: réduit d’environ 40% les déperditions de chaleur. Cela revient à près de 150€ /m2.

Double vitrage à basse émissivité: diminue de 35% les pertes en chaleur. Il coûte environ 10% de plus que le simple vitrage.

Double vitrage à basse émissivité renforcé au gaz argon: diminue de 10% les pertes de chaleur comparé au vitrage précédent. Il coûte près de 230€ /m2.

vitre chauffante: elle renvoie la chaleur et peut dépasser les 30°c. Très onéreux, mais le chauffage est inclus le coût.

vitrage anti réflection: traité pour atténuer la chaleur, il est idéal pour les vitrages orientés vers le sud mais reste onéreux.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici