Fenêtres à double vitrage: tarifs, aides et subventions

En changeant vos fenêtres pour du double vitrage, vous allez faire des économies sur vos factures énergétiques. Mais cette rénovation a un coût, et il n’est pas moindre ! Il existe cependant des aides écologiques dont vous avez peut-être droit…

Tarifs des fenêtres double vitrage

Les prix varient selon les modèles de fenêtres à double vitrage pour votre habitation, selon les tarifs pratiqués par le professionnel choisi et les caractéristiques de pose.

Le tarif d’une fenêtre à double vitrage est constaté communément entre 100 et 350 € le m². Si vous devez changer un certain nombre de fenêtres, c’est alors un véritable budget qu’il faudra mettre en place. Pour information, le coût de 8 fenêtres à changer, pose comprise, est situé entre 6 et 8000 €. Certes, vous constaterez une baisse de consommation agréable à votre porte-monnaie de 4 % (en Ile de France).

L’ANAH (agence nationale de l’habitat) signale qu’en installant de nouvelles fenêtres à double vitrage dans son habitation, le retour sur investissement est de 12 ans (sans aide ou subvention) et 10 ans (avec aide ou subvention).

Les aides et subventions

Des subventions écologiques existent afin de payer moins cher ou d’être aidé dans votre budget.

Si vous faites appel à un professionnel, et seulement dans ce cas, vous pouvez ouvrir droit à un crédit d’impôt ou à un éco-prêt à taux zéro, sous certaines conditions évidemment.

Un crédit d’impôt adoucie de 10 à 18 % le tarif de vos fenêtres à double vitrage.

Vous pouvez également demander une aide ANAH qui vous ouvrira un crédit d’impôt de 15 %.

Des aides locales existent aussi, n’hésitez pas à vous renseigner dans votre région.

Fermer le menu