Double vitrage: le gaz argon

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Avantage certain en isolation et faible émissivité !

Deux verres float clairs, d’abord dissociés par un espace hermétique saturé d’air déshydraté puis accouplés, forment ce que l’on appelle le verre double vitrage avec gaz argon, isolant deux fois plus qu’un verre simple de par une isolation thermique renforcée.

La face du double vitrage à faible émissivité se pose côté intérieur de votre habitation, on la différencie par la présence d’une pastille verte. En son absence, c’est la face sans aucune étiquette qui est FE.

Le façonnage

Le double vitrage avec gaz argon est uniquement façonné en coupe brute, les bords polis ou biseautés ne sont pas disponibles.


Le gaz argon

C’est en miroiterie que le gaz argon est utilisé, ceci afin d’optimiser au maximum les performances d’isolation en rapport avec une zone d’air, principalement envers les vitrages émissivement faibles.

Des études, conditionnées par des mesures spécifiques, ont démontré que moins de 1 % de gaz était perdu sur un vitrage posé ayant plus de 10 ans. D’autres études, en vieillissement artificiel accéléré, ont consolidé ces bons résultats, amenant la norme européenne à certifier une perte de moins de 5 % de gaz d’un vitrage pour 25 ans d’installation.

Où s’installe le double vitrage avec gaz argon ?

La pose s’effectue principalement sur une fenêtre, porte-fenêtre, baie vitrée et chassis fixe. Il peut également être utilisé pour une véranda ou une loggia aux fins d’un isolation maximum.

Comment utiliser le double vitrage avec gaz argon ?

La pose s’effectue uniquement avec un silicone neutre, ceci afin d’éviter divers problèmes de compatibilité, de coulures et de perte d’étanchéité dans le temps. En effet, certaines compositions émettent des vapeurs au travers du scellement, pouvant occasionner de par là même une diminution des qualités résistantes du verre à gaz argon.

Les différentes épaisseurs de verre

Les épaisseurs de verre double vitrage standardisées sont du 4/16/4 et 4/12/4, mais certaines miroiteries en proposent d’autres, également sur mesure.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici