Economie en hiver, fraîcheur en été !

Élément prioritaire et complémentaire en cas de rénovation dans l’habitat car moins coûteux que d’autres travaux pour l’amélioration énergétique, le double vitrage fait pratiquement parti des meubles tant il apporte de confort. Certes, il ne remplace pas des travaux d’isolation des murs et du toit qui apportent de réels économies dans le temps, mais disons que c’est un début très prometteur aux nombreux avantages.

Perte de chaleur

Toute habitation a des déperditions thermiques, notamment aux ouvertures, c’est-à-dire aux portes et aux fenêtres, de 10 à 15 %. L’idéal est la pose d’un double vitrage aux fenêtres, concédant ainsi des économies en hiver sur l’électricité, le fuel ou le gaz à hauteur de 10 % de votre facture, réduisant les émissions de CO2 et garantissant une fraîcheur dans l’habitat en été.

Qu’est-ce qu’un double vitrage ?

Un double vitrage est composé de 2 verres espacés d’un vide, appelé lame, rempli d’air ou de gaz, donc étanche et permettant une bonne isolation.

Divers types de double vitrage

Il existe jusqu’à 6 types de double vitrage : standard, renforcé, faiblement émissif, anti-réfléchissant, chauffant et anti-effraction.

L’isolation acoustique relève de l’épaisseur des verres, tandis que l’isolation thermique relève de l’épaisseur de la lame d’air ou de gaz.

Le double vitrage s’ajuste sur n’importe quelle fenêtre existante, bien qu’il faille mieux, pour une question d’efficacité, changer l’ensemble ; mais l’opération est plus onéreuse.

Un professionnel pour la pose

Faire appel à un professionnel pour la pose de vos fenêtres est tout-à-fait conseillé, ceci garantit l’étanchéité et conjure les ponts thermiques, la perte de chaleur donc. De plus, le professionnel peut vous guider lors de votre choix et répondre à vos divers questionnements, notamment sur la ventilation de vos ouvertures. Si absence d’entrée d’air, il vous faut installer une VMC hydro-réglable ou à double flux.

Les aides financières

Si vous faites appel à un professionnel, et seulement dans ce cas, vous pouvez ouvrir droit à un crédit d’impôt ou à un éco-prêt à taux zéro, sous certaines conditions évidemment.

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale