Dans cet article nous allons voir comment installer une fenêtre en PVC, vous verrez c’est bien plus simple qu’on ne puisse l’imaginer.

Premièrement veiller à bien avoir tous les matériaux nécéssaire, cela paraît évident certes mais c’est capitale. Assurer que l’ancien bâti de fenêtre tienne bien sur la maçonnerie. Puis démontez tout ce qui reste de l’ancienne fenêtre pour faire de la place pour le neuf. Néttoyez le bâti à la brosse métallique, bouchez ensuite les trous où l’air s’évacue. Placez du silicone entre l’ancien bâti de fenêtre et la maçonnerie,comblez les feuillures avec des tasseaux aux bonnes dimensions. Il faut les inssérrés dans la feuillure avant de les cloués, cela permettra nottement au bâti d’avoir un meilleur appui.

Pour installer la deuxième fenêtre il faut démonté ses ouvrants et ensuite fixer la poignée. Retirez le prmier ouvrant puis ouvrez la fenêtre pour le second. Maintenant il faut positionner le nouveau bâti de fenêtre sur le cadre. Posez deux cales sur l’ancien cadre afin de positionner la fenêtre, préréglez ensuite les verrins de règlage laissez un espace de 5mm tout autour du bati. Vissez définitivement à travers les verrins.

Placez du fond de joint entre l’ancien et le nouveau bati pour garantir l’étanchéité et déposez du silicone spécial extérieur tout autour. Vous n’avez plus qu’a vous occuper des finitions et le tour est joué.

Vous savez maintenant comment poser une fenêtre en PVC!

Devis urgent

1.Type de travaux à effectuer
2. Code postale